skip to Main Content

En partenariat avec le projet Artl@s, l’association AWARE a lancé en décembre 2017 le projet WAS (Women Artists Shows·Salons·Societies), un programme de recherche sur les expositions collectives d’artistes femmes. L’ambition de ce projet est de constituer un catalogue descriptif et analytique de ces expositions, de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe siècle et d’entamer une réflexion sur leur histoire spécifique, à traversanna une étude de l’évolution des conditions sociales, culturelles et institutionnelles qui permirent ou rendirent nécessaire la tenue de telles expositions, une analyse des différents niveaux de médiations et d’agencements présents dans ce type d’expositions, ou encore un examen de leur fonctionnement symbolique et de leur réception critique.

Avec le soutien de Purdue University, de l’Institut d’Histoire moderne et Contemporaine (IHMC), du Département d’Histoire et Théorie des Arts de l’ENS, du labex TransferS.

08.12.2017 — 09.12.2017 – Colloque WAS – WOMEN ARTISTS SHOWS · SALONS · SOCIETIES : EXPOSI­TIONS COLLEC­TIVES DE FEMMES ARTISTES 1876-1976

Organisation: Catherine Dossin (ARTL@S), Camille Morineau et Hanna Alkema (AWARE) avec la collaboration du JEU DE PAUME

14.16.2018 – Journée d’études : WAS – Expositions collectives d’artistes femmes durant les années 1970 en Europe et en Amérique du Nord.

Organisation: Catherine Dossin (ARTL@S) ett Anna Halkema (AWARE), en partenariat avec la Terra Foundation for American Art.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "aware women artists"

 

 

 

Back To Top