skip to Main Content

LABEX TransferS

ARTL@S s’intègre dans les activités et le réseau du labex TransferS, structure collective rassemblant plusieurs équipes de recherches de l’Ecole normale supérieure de Paris et du Collège de France, distinguées pour leur excellence.

TransferS, c’est certes d’abord une structure de financement, mais c’est surtout un intérêt collectif de fond pour les questions de circulations culturelles et matérielles, d’histoire transnationale, trans-période, où travaillent ensemble historiens, historiens de l’art, archéologues, sociologues, musicologues, spécialistes du droit ou de l’économie. Nos équipent se rencontrent régulièrement, partagent leurs ressources et leurs outils informatiques, confrontent leurs problématiques, leurs méthodes et leurs résultats.

siteon0

Agence Nationale pour la Recherche (ANR)

Agence_Nationale_de_la_Recherche.svg

PSL Research University

Excellence, transdisciplinarité, créativité sont les trois piliers de Paris Sciences & Lettres. Créée en 2010, lauréate des Investissements d’Avenir, PSL réunit une grande variété d’établissements prestigieux qui, au nom de leurs liens historiques, de leur proximité culturelle et géographique, ont fait le choix de créer ensemble une nouvelle université qui valorise la pensée de rupture et le goût de l’expérimentation.

logo-psl-2

Purdue University

logo-2
Back To Top